top of page

Le refuge de l'Association en projet

L'association Refuge Animus porte le projet de l'élaboration d'un Refuge/pension permettant l'accueil dans un premier temps de 100 chats et 100 chiens. L'association est actuellement en phase d'exploration des biens disponibles.

Il nécessite un local de 500 m2 accueillant bureaux, lieu d'habitation, pièces dédiées aux soins, à la chatterie, des pièces à usages mixtes (dont un espace croquette/ boutique, une infirmerie et des dépendances,quarantaine, espace adoption) entouré d'un terrain couvrant 2500 m2. Attenant a cet espace, sera construit un chenil (une première tranche de 50 boxes en polypropylène de 4m2 plus un espace ouvert de 2m2 attenant aux boxes).

Le plan ci-à droite, correspond à un but à atteindre en termes d'infrastructures. Nous étudions actuellement la faisabilité de l'activité sur une propriété à usages mixtes (habitation et exploitation agricole) qui nous serait louée et ou des travaux seraient diligentés paritairement avec le propriétaire.

Au rénovation d'usage, nous installeront un système d'aérothermie ainsi qu'un dispositif de création de biogaz permettant de recycler les 3 tonnes de dejections liées à l'activité du refuge, nous permettant d'atteindre l'autonomie énergetique.

bottom of page